Lors de l'opération coup de poing de lundi matin, où plus de 200 policiers sont intervenus aux Tarterêts pour une opération "coup-de-filet" afin d'arrêter les reponsables de l'agression de 2 CRS, on peut se féliciter de la réactivité face à l'injustice... Mais comment expliquer la présence de journalistes, "invités" pour l'occasion ?

Cela fait semble-t-il partie de la vague de Sarko-Ségolisation de la campagne présidentielle 2007 pour que vous votiez pour le grand parti... mais oui vous le connaissez : c'est l'UMPS !

On comprend également tout la stratégie alambiquée du Sarko, pour qui le Ministère de l'Intérieur constitue une place de choix. Cela permet entre autres :

  • d'avoir un bras de levier médiatique, à partir de coups d'éclat.
  • d'avoir un moyen de renseignements sur tout le territoire, d'être "dans la place".
  • de pouvoir mieux controler les élections 2007.

Mais si l'on y regarde de plus près celà a également des inconvénients.
En effet, comment prôner une politique de rupture alors qu'on fait partie du gouvernement UMP sortant ?
Comment sortir grandi (hihi) d'un bilan sécuritaire pas folichon ? En 2005 , c'était la première fois qu'on réinstaurait l'état d'urgence en france depuis De Gaulle !! Comment faire prospérer son fonds de commerce sécuritaire en dépit des très mauvais chiffres de la délinquance avec une hausse des violences contre les personnes ?

Comment s'en sortir médiatiquement lorsqu'on vient de serrer la main d'un chef d'êtat "démocratique", qui essaie de légaliser la torture ?

Allez pour changer, je vous propose de voter pour quelqu'un qui tient ses engagements :)
Plus que jamais, mal voter peut provoquer un président grave ! Attention, il pourrait carrément se fâcher s'il est pas élu l'année prochaine...


Mais pourquoi est-il aussi méchant ?