Pipocratie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 11 juin 2007

Au G8, la France représentée par Sarko bourré


C'est rigolo mais c'est la honte pour la France, non ?

lundi 23 avril 2007

Un nouveau chemin d'espoir

Le premier tour de l'élection présidentielle a une fois de plus montré qu'il suffit de matraquer le nom de deux candidats pendants 18 mois pour les faire passer au deuxième tour. Tous les autres candidats sont laminés, et l'UMPS a encore gagné. Pendant ce temps-la, rue de l'université...

jeudi 19 avril 2007

Votez comme vous voulez, mais...

Si vous voulez un programme qui tient la route... Ce n'est certainement pas celui de Sarko...

lundi 1 janvier 2007

Meilleurs voeux pour 2007

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de santé et de bonheur pour 2007 ! Mes souhaits pour 2007 :
  • Que la presse fasse son boulot sur les attentats du 11 septembre (après 6 ans, il est un peu tard)
  • Que les dirigeants qui trompent leurs peuples pour entrer en guerre soient renversés
  • Qu'Iznogood ne soit pas élu...

mercredi 18 octobre 2006

Lisons le lévitique ensemble, mes frères

Je suis tombé la-dessus récemment. Apparemment ça date un peu mais ça m'a bien fait rire :).

"Récemment, une célèbre animatrice radio états-unienne confirma que l'homosexualité est une perversion. "C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22: "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: ce serait une abomination". C'est clair, non? La Bible le dit. Un point c'est tout", conclut-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait: "Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. À votre avis, quel serait le meilleur prix?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux Mexicains, mais pas aux Canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens?

Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. Or l'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Suis-je obligé de le tuer moi-même? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d'une quelconque manière?

Autre chose: le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut pas s'approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. Or j'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100%? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ. Idem pour sa femme, qui porte des vêtements faits de tissus différents, coton et polyester. De plus, mon oncle passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des membres de leur belle-famille, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14?

Je me confie pleinement à votre sagacité. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout."

lundi 18 septembre 2006

Parce qu'il faut toujours un commencement

Ca y est mon blog est lancé, alors de quoi on va parler ? pourquoi un titre pareil "pipocratie" ? Ce qui sous-tend l'esprit de ce blog, c'est que le pouvoir n'est plus détenu par le peuple, mais qu'un glissement sournois s'est opéré vers d'autres sphères... Quelles sphères ? A l'image de François Bayrou, qui dénonce la trop grande collusion entre médias et politique, je vais, moi, pipo, votre serviteur, de vous ouvrir les yeux sur la prise de pouvoir du pipeau, et que derrière le pipeau, se cachent des forces qui n'ont rien de démocratiques...