Pipocratie

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 27 février 2007

BBC a le don de prémonition

Alors que les rares infos qui nous parviennent d'outre-Atlantique sont plutôt rasantes, il est une nouvelle fracassante sur le 11 septembre qui sort ses jours-ci : Le jour fatidique, une journaliste intervient vers 17h05 sur les effondrements des batiments. Elle nous annonce que le "Salomon Brothers building", connu aussi sous le nom de World Trade Centre 7 s'est écroulé. C'est un fait d'autant plus prodigieux que derrière elle , LE BATIMENT EST TOUJOURS DEBOUT.


Ceci soulève une foule de questions :

  • Quelle agence de presse a fourni l'information ?
  • Qui avait connaissance que l'immeuble allait s'effondrer à 17h20 ?!
  • D'où le commentateur à Londres tire-t-il l'information que le batiment s'est écroulé parce que sa structure s'est affaiblie ? Les batiments WTC 3,4,5 et 6 ont pris de sérieux dégats et aucun d'eux ne s'est effondré spontanément ?

Préparez votre pop-corn et lancez la vidéo ci dessous, c'est renversant. C'est un peu comme si un type nous annonce depuis Paris que la tour Eiffel s'est écroulée alors qu'elle est encore debout derrière lui.


Le métier de journaliste est-il de répêter bêtement les dépêches qui lui parviennent, sans réfléchir ni vérifier quoi que ce soit ? Qui savait et a donné l'information à BBC World ?

Des taupes essaient en ce moment de noyer le poisson en prétendant que la fille est devant un écran bleu et qu'en réalité il est plus de 17h20 au moment où elle parle. Malheureusement pour eux, cette explication ne tient pas puisque :

Plus d'infos ici (en anglais)

mercredi 18 octobre 2006

Le 11 septembre à la loupe

Le site Reopen911.info nous propose une nouvelle vidéo qui peut nous aider à mieux comprendre la réalité du mensonge énorme répété jusqu'à la nausée par les médias "pipo" traditionnels à propos des attentats du 11 septembre ... Cette vidéo contient également un extrait de la vidéo des frères Naudet (vers 13:03). Cet extrait est particulièrement intéressant et vous ne l'avez jamais vu dans la diffusion qui est passée sur TF1. En effet, TF1 l'a honteusement censuré.. Chaine de télé "pipo", vous dites ?


lundi 9 octobre 2006

LE documentaire qui dérange

A voir absolument : Finalement, le documentaire sur les attentats du 11 septembre 2001, intitulé "Loose Change : 2eme édition" a été diffusé sur la chaine Planète. Qu'on croie à une thèse conspirationniste ou pas, ce document pose des questions troublantes, rapporte des faits occultés par les médias traditionnels, et soulève les innombrables incohérences de la version officielle. Cette "fable" officielle, se retrouve du coup reléguée au même rang, que l'histoire de la petite souris où du Père Noël.

Si vous l'avez raté, vous pouvez également le voir en ligne ici.

Egalement un documentaire intéressant d'Eric Hufschmid.

lundi 18 septembre 2006

Faut qu'on m'explique

Dans un discours très récent du Neuneu-en-chef des Etat-Unis, Doboliou déclare à propos du 11 septembre :

"For example, Khalid Sheikh Mohammed described the design of planned attacks of buildings inside the U.S. and how operatives were directed to carry them out. That is valuable information for those of us who have the responsibility to protect the American people. He told us the operatives had been instructed to ensure that the explosives went off at a high -- a point that was high enough to prevent people trapped above from escaping."

Alors là, faut vraiment qu'on m'explique... Y a pas moyen, là !

"Safer but not safe"

Dans sa guerre éternelle contre le terrorisme, Doboliou fait une fois de plus vibrer la corde sensible de la peur en déclarant "we're safer ... but not yet safe (?!)". Une réthorique, d'ailleurs démolie par l'excellent Jon Stewart du "Daily Show"


Prétendre qu'aucune attaque terroriste n'a eu lieu sur le sol américain, c'est également gonflé, car c'est quand mêmer éluder complètement l'affaire de l'Anthrax., une affaire qui va également fêter son 5ème anniversaire, dont je doute que l'écho soit aussi retentissant que pour l'anniversaire du 11 septembre.